ex: Club de tennis ou Cinéma Megarama


ex: Saint Malo ou 35400

Centres de vacances

Contrairement à un centre de loisirs sans hébergement, les centres de vacances sont ouverts uniquement pendant les vacances scolaires et sont dotés de structures d'hébergement. Pour être conformes aux règlements en vigueur et bénéficier du titre de centre de vacances, ils doivent accueillir un groupe de 12 mineurs pour une durée de 5 nuits consécutives au minimum. Les organisateurs sont également tenus de respecter diverses obligations en matière d'encadrement, d'hygiène et de sécurité.

Les séjours proposés s'adressent aux enfants entre 4 à 17 ans et des activités variées et adaptées sont organisées sur les sites d'accueil. Des activités traditionnelles et spécifiques sont intégrées au programme des centres de vacances : parcours en VTT, promenades à la campagne ou à la montagne, baignade, escalade, bivouac à la mer, chant, musique ou encore journées à thème.

Tout comme dans un centre de loisirs, des informations pratiques sont disponibles au niveau départemental, régional ou local, notamment par l'intermédiaire des mairies. Ces informations s'avèrent utiles pour préparer le séjour des enfants dans les meilleures conditions. Il est aussi possible de prendre connaissance des détails du projet éducatif et pédagogique d’un centre de vacances pour se faire une idée du type d'hébergement proposé ou des possibilités d'entrer en contact avec les enfants lors de leur séjour.

Accédez directement aux centres de loisirs en France par département

ajouter centre, club ou association

Allo-loisirs.fr ?

Cet annuaire spécialisé est centré uniquement sur les clubs de sport, les centres de loisirs et de détente ainsi que les espaces culturels en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
43107 clubs de sport et de loisirs
75 différentes activités
18 personne(s) connectée(s)