ex: Club de tennis ou Cinéma Megarama


ex: Saint Malo ou 35400

Techniques de judo

Jigoro Kano a inventé toutes les techniques de judo en s’inspirant des techniques d’autres arts martiaux. C’est ainsi que sont nées, entre autres, les techniques d’immobilisation, les techniques de projection et les techniques d’attaque. Toutes les techniques, inventées à l’époque, sont maintenues jusqu’à aujourd’hui. Pour les apprendre, il faut s’inscrire dans un club de judo. Elles y sont apprises petit à petit selon les grades. Il faut se rappeler que toutes les techniques de judo sont adaptées à tout le monde, enfant ou adulte, femme ou homme. Même les personnes à mobilité réduite peuvent pratiquer le judo.

Étymologiquement, judo vient de deux mots : Ju qui signifie souplesse et Do qui veut dire voie. Judo est donc la voie de la souplesse. Il faut en conséquence prendre en considération ce sens premier du terme judo. Mais il ne faut pas non plus oublier qu’il s’agit d’un sport de combat. Ainsi, il est impératif de préparer le corps, les muscles, les articulations pour permettre au judoka d’exécuter toutes les techniques pour combattre. C’est pour cela qu’avant toutes les compétitions et même avant les séances d’entraînement dans un club de judo, il faut faire des exercices d’échauffement.

Accédez directement aux clubs de judo en France par département

ajouter centre, club ou association

Allo-loisirs.fr ?

Cet annuaire spécialisé est centré uniquement sur les clubs de sport, les centres de loisirs et de détente ainsi que les espaces culturels en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
43107 clubs de sport et de loisirs
68 différentes activités
16 personne(s) connectée(s)