ex: Club de tennis ou Cinéma Megarama


ex: Saint Malo ou 35400

Réglement club tennis

Le tennis est dérivé du jeu de paume français, tout comme la plupart des sports de raquette. Il est apparu en Angleterre au milieu du XIXe siècle et n’a pas tardé à avoir des adeptes en France. Le premier club de tennis fut créé à Dinard en Bretagne en 1878, avec six courts en sable. Le tennis est aujourd'hui devenu un sport très populaire et il existe au moins un club de tennis dans pratiquement toutes les grandes villes de France, offrant la possibilité de jouer ou de s'entraîner au tennis.

Les clubs de tennis sont régis par un règlement intérieur auquel doivent se soumettre tous les adhérents. Le règlement d’un club de tennis concerne son fonctionnement général mais aussi la discipline à respecter. Il porte entre autres sur le montant des cotisations par tranche d'âge, les conditions d'accès aux courts, les conditions de réservation ou la tenue exigée sur les courts. Le règlement s'adresse aussi aux moniteurs ou éducateurs qui encadrent les cours de tennis organisés pour les adultes et les enfants. Le non respect du règlement d'un club de tennis peut entraîner des sanctions allant de l'avertissement à l'exclusion définitive de l'adhérent.

Accédez directement aux clubs de tennis en France par département

ajouter centre, club ou association

Allo-loisirs.fr ?

Cet annuaire spécialisé est centré uniquement sur les clubs de sport, les centres de loisirs et de détente ainsi que les espaces culturels en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
43107 clubs de sport et de loisirs
64 différentes activités
23 personne(s) connectée(s)