ex: Club de tennis ou Cinéma Megarama


ex: Saint Malo ou 35400

Patinoire Patinoire

La patinoire est un lieu aménagé pour faire du patinage ou encore du hockey sur glace. Il s'agit d'une surface d'eau gelée maintenue à bonne température, ou recouverte d'un matériau synthétique. On distingue deux types de patinoire : les patinoires naturelles et les patinoires artificielles.
Les patinoires naturelles sont des surfaces d'eau gelée formées de façon naturelle. Elles peuvent être couvertes ou situées à l'air libre. L'une des conditions essentielles pour l'entretien des patinoires naturelles est le maintien de la température ambiante pour qu'elles n'atteignent pas le point de décongélation. Pour les endroits où la température est inférieure à zéro, aucun entretien n'est nécessaire. La mise en place d'un système de réfrigération est par contre requise si tel n'est pas le cas.

Les patinoires artificielles, elles aussi, sont subdivisées en deux groupes. L'on distingue les patinoires classiques et les patinoires synthétiques. Les patinoires classiques sont formées par un tapis glacier dont la production d'eau glacée est assurée par un groupe qui utilise de l'eau et du glycol. Les patinoires synthétiques, celles qui nous donnent la possibilité de faire du patinage en plein été, disposent quant à elles d'une surface recouverte de matière synthétique. Le plus souvent, on utilise le Polyéthylène haute densité à cause de sa similarité avec la texture de la glace.

...

Patinoires en France par département

  • Liens utiles sponsorisés

ajouter centre, club ou association

La base de données

Cette catégorie regroupe :
143 clubs de sport et de loisirs
21 personne(s) connectée(s)