ex: Club de tennis ou Cinéma Megarama


ex: Saint Malo ou 35400

Centres de loisirs municipaux

Les centres de loisirs municipaux sont destinés à accueillir les enfants durant l'année scolaire et pendant les vacances. Ce sont des structures de loisirs sociales et éducatives habilitées par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, qui proposent des activités diversifiées en dehors des journées scolaires. Les enfants scolarisés de 3 à 17 ans peuvent y être inscrits et évolueront dans des programmes spécifiques en fonction de leur tranche d'âge. Ils seront ainsi répartis en centres maternels, élémentaires, pré-adolescents ou adolescents, mais dans tous les cas, un centre de loisirs a pour mission de favoriser la vie de groupe ainsi que l'épanouissement de l'enfant.

Les centres de loisirs municipaux sont ouverts tous les mercredis en période scolaire et aussi pendant les vacances, sauf en cas d'insuffisance d'effectif. Pour les enfants en bas âge, des aménagements adaptés sont prévus, notamment des salles de peinture, des jeux de construction et des salles de repos. Pour les plus grands, les activités couvrent également plusieurs domaines comme le sport et l'art. Des visites de musées ou d'expositions sont organisées en alternance avec des sorties à la campagne, en bord de mer ou en montagne selon la localisation du centre de loisirs en question.

Accédez directement aux centres de loisirs en France par département

ajouter centre, club ou association

Allo-loisirs.fr ?

Cet annuaire spécialisé est centré uniquement sur les clubs de sport, les centres de loisirs et de détente ainsi que les espaces culturels en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
43127 clubs de sport et de loisirs
66 différentes activités
40 personne(s) connectée(s)