ex: Club de tennis ou Cinéma Megarama


ex: Saint Malo ou 35400

Club discothèque - Boite de nuit Club discothèque - Boite de nuit

Un club discothèque ou boîte de nuit est un lieu de loisir généralement appelé par les jeunes qui s'y rendent "boîte". Il s'agit en effet d'un centre de divertissement de nuit où seules les personnes majeures ont le droit d'accéder. L'accès au club discothèque ou boîte de nuit est réglementé par la présentation d'une pièce d'identité.

Une boîte diffère d'un bar et d'une taverne par l'ambiance qui y règne. En effet, une boîte de nuit doit avoir une piste de danse assez spacieuse et une cabine pour le disc-jockey depuis laquelle il fait danser les habitués jusqu'au petit matin. La présence de miroirs dans tous les coins de la salle, les jeux de lumière, les effets spéciaux divers, et la musique rythmée font de la boîte de nuit un véritable espace de divertissement total dans une atmosphère de fête.

Les styles musicaux que l'on rencontre le plus souvent dans une discothèque sont le hip hop, le hard rock, la techno, la dancehall, la pop music, et le reggae. Actuellement, les boîtes de nuit proposent également des karaokés, mais dans une autre salle, pour ceux qui aiment chanter.

...

Clubs discothèques - Boites de nuit en France par département

  • Liens utiles sponsorisés

ajouter centre, club ou association

La base de données

Cette catégorie regroupe :
1334 clubs de sport et de loisirs
16 personne(s) connectée(s)