ex: Club de tennis ou Cinéma Megarama


ex: Saint Malo ou 35400

Ceinture bleue judo

La ceinture bleue au judo est l’avant-dernière ceinture attribuée aux judokas par son club de judo. La dernière ceinture délivrée par un club de judo est la ceinture marron. Les couleurs de ceinture qui suivent, notamment le noir, le rouge-blanc et le rouge, sont attribuées par la fédération.

Pour passer en ceinture marron, le judoka de ceinture bleue en judo doit maîtriser au moins cinq techniques de combat. Il s’agit de la technique Hari-Tsuri-Komi-Ashi qui se résume par l’action de faire tomber son adversaire par les mouvements des pieds. Puis il y a l’O-Guruma qui consiste à pousser l’adversaire à effectuer la grande roue avant de le faire chuter. Vient ensuite l’O-Soto-Otoshi où le judoka pousse son adversaire pour le faire tomber. Il y a aussi la technique Soto-Maki-Komi où le judoka simule un coup de coude à son adversaire au niveau de son menton avant de faire des mouvements de pieds pour le plaquer au sol. La cinquième technique est l’Uki-Waza, qui est l’action de tirer son adversaire vers soi pour le déséquilibrer et de faire en sorte qu’il lâche prise.

Accédez directement aux clubs de judo en France par département

ajouter centre, club ou association

Allo-loisirs.fr ?

Cet annuaire spécialisé est centré uniquement sur les clubs de sport, les centres de loisirs et de détente ainsi que les espaces culturels en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
43130 clubs de sport et de loisirs
67 différentes activités
36 personne(s) connectée(s)