ex: Club de tennis ou Cinéma Megarama


ex: Saint Malo ou 35400

Kimono judo

Comme toutes les disciplines d’art martial, la pratique du judo est soumise à de nombreuses règles. Une des règles à respecter est, par exemple, le port d’une tenue spécifique à cette discipline. Ainsi, un kimono ou un judogi est obligatoirement porté par tous les judokas, quel que soit leur grade. En japonais, le terme kimono signifiait auparavant « vêtements ». Mais aujourd’hui, ce terme désigne les robes traditionnelles japonaises.

Le kimono au judo est un vêtement en coton, souvent de couleur blanche. Mais le port d’un kimono bleu est aussi permis. Pour les débutants et les enfants, le kimono doit peser 600 g, tandis que pour les compétiteurs, son poids doit être de 950 g. Ces caractéristiques du kimono de judo sont universelles. Par ailleurs, le port d’un kimono fermé à l’aide de la ceinture qui marque le grade du judoka est exigé par chaque club de judo.

Sachez que le port du kimono est indispensable autant pour les séances d’entraînement que pour les compétitions. Si vous voulez devenir un judoka, vous pouvez vous procurer un kimono dans une boutique de sport spécialisée. Vous pouvez aussi en acheter un auprès de votre club de judo ou auprès de la fédération.

Accédez directement aux clubs de judo en France par département

ajouter centre, club ou association

Allo-loisirs.fr ?

Cet annuaire spécialisé est centré uniquement sur les clubs de sport, les centres de loisirs et de détente ainsi que les espaces culturels en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
43130 clubs de sport et de loisirs
67 différentes activités
39 personne(s) connectée(s)