ex: Club de tennis ou Cinéma Megarama


ex: Saint Malo ou 35400

Cours de solfège

La formation musicale est une matière qui suscite parfois des réticences auprès des élèves. Et pourtant, dans les cours de musique et de chant, lire les notes est pourtant fondamental pour tout le reste de l’apprentissage musical. Les cours de solfège peuvent donc être ludiques et intéressants.

Tout d’abord, le cours de solfège apporte une maîtrise de la langue musicale. C’est comme apprendre à parler, à écrire et à lire une langue. Il consiste donc à apprendre à lire une partition de manière autonome tout comme on lirait un texte.

Le cours de solfège a pour objectif de rendre le musicien en herbe à être autonome et apte à explorer l’univers musical par lui-même. Grâce à ce cours, il maîtrisera le vocabulaire de la musique et sera capable d’écrire lui-même une partition rien qu’en écoutant des morceaux musicaux, voire même d’en créer.

Dans les cours de musique et de chant, la formation de l’oreille à l’écoute musicale fait aussi partie intégrante des techniques enseignées. Enfin, votre culture musicale sera étoffée car vous aurez l’occasion d’en savoir plus sur les contextes historiques des grandes œuvres que vous allez apprendre et interpréter pendant les cours.

Accédez directement aux cours de musique et chant en France par département

ajouter centre, club ou association

Allo-loisirs.fr ?

Cet annuaire spécialisé est centré uniquement sur les clubs de sport, les centres de loisirs et de détente ainsi que les espaces culturels en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
43107 clubs de sport et de loisirs
57 différentes activités
46 personne(s) connectée(s)